À partir du 1er avril 2020, la Great-West exigera que tous les massothérapeutes nouvellement formés comptent au moins 1 000 heures de formation ou d’études en massothérapie pour être considérés comme des fournisseurs admissibles aux termes de ses régimes d’assurance.
Nous continuerons de traiter les demandes de règlement à l’égard des massothérapeutes dans cette situation si :
Nous continuerons d’accepter les demandes de règlement à l’égard des massothérapeutes dans cette situation si :
* Selon l’information reçue par les associations admissibles, le travail à temps plein correspond à une semaine de 25 à 30 heures consacrées à une combinaison de soins de massothérapie et de tâches professionnelles (administration, gestion des dossiers des patients, entretien des appareils, etc.).
Seuls les massothérapeutes comptant 1 000 heures de formation ou d’études en massothérapie seront considérés comme admissibles à la présentation de demandes de règlement par voie électronique au nom de leurs clients par le truchement du service Demandes de règlement électroniques – Fournisseurs. Par conséquent, une fois qu’ils ont accumulé 1 000 heures de formation officielle, les massothérapeutes sont encouragés à communiquer avec la Great-West pour l’informer qu’ils ont satisfait à cette exigence.
Pour demeurer admissibles, tous les massothérapeutes doivent être membres en règle d’une association que la Great-West reconnaît comme une association admissible. De plus, la Great-West se réserve le droit de soumettre à une vérification tout fournisseur reconnu comme fournisseur admissible aux termes de ses régimes. Bien qu’elle accepte les demandes de règlement à l’égard de massothérapeutes qui n’ont pas le minimum de 1 000 heures de formation ou d’études en massothérapie, selon les conditions précisées plus haut, la Great-West se réserve le droit de révoquer ce processus dans l’avenir.
Si la Great-West détermine qu’un massothérapeute ne répond à aucune des conditions précitées, le fournisseur ne sera pas considéré comme admissible aux termes de ses régimes. Si un massothérapeute souhaite demander une révision de notre décision, nous l’encourageons à demander l’intervention de son association et à communiquer avec nous. Nous procéderons à un examen indépendant de son cas puis ferons connaître notre conclusion.